L’histoire des fondateurs

De journaliste à Kriketeer

Au cours de l'été 2016, Michiel, qui travaillait alors en tant que journaliste sur l'agriculture et l'alimenation, a visité une ferme urbaine de grillons au cœur de Bruxelles. La ferme a été mise en place par 3 jeunes ingénieurs aventureux, qui lui ont tout dit sur les superpouvoirs durables que possèdent les grillons, et à quel point ils sont incroyablement nutritifs. Pourquoi alors, s'est demandé Michiel, ne puis-je pas en trouver dans les supermarchés ? Pourquoi personne ne connaît les grillons et ne sait qu'ils sont incroyables ?

Place à Anneleen

C'est alors qu'entre en scène Anneleen, la sœur de Michiel, qui sera la partenaire idéale pour donner vie à cette idée. Nous avons beaucoup réfléchi, discuté et - encore plus - cuisiné : à quoi ressemblerait la nourriture parfaite pour les grillons ? Nous avons trouvé la recette d'une barre de céréales à base de grillons et avons lancé une campagne de crowdfunding pour annoncer au monde entier la naissance de KRIKET, la première barre de grillons de Belgique.

Les choses sérieuses commencent !

Le public a adoré ! Notre campagne a été un énorme succès, et nous avons décidé de nous lancer. On s'est dit que, si tant de gens aiment nos prototypes, produits dans notre cuisine amateur, il y a tout un monde à conquérir. Nous avons donc fait appel à des étudiants en technologie alimentaire pour nous aider à optimiser notre recette, nous avons tout appris sur l'emballage et la sécurité alimentaire, et nous avons officiellement lancé KRIKET en septembre 2018, lorsque les premières barres KRIKET sont arrivées dans les rayons.

Comment ça se passe maintenant

Depuis lors, nous avons mis en place tout un tas de nouvelles collaborations. D'abord en Belgique, puis au-delà des frontières, jusqu'au Canada, en Espagne et en Lituanie. Nous avons commencé à constituer une équipe fantastique, qui partage ses convictions en faveur d'un système alimentaire durable. Et depuis cette première séance de pâtisserie, nous n'avons cessé de nous améliorer.