GRILLONS?

Pourquoi des grillons ? Parce qu'ils s'intègrent parfaitement dans notre recette avec leur saveur délicate, douce et de noisette. C’est aussi la raison pour laquelle ils sont au menu depuis des siècles en Asie, en Amérique latine et en Afrique.

 

Ils sont également très nutritifs. Ils fournissent une forte dose de protéines de haute qualité, contiennent tous les acides aminés essentiels et constituent une excellente source de vitamine B12, de fer, de calcium et de magnésium.

La production mondiale de viande représente 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, 25% de la consommation d'eau douce et occupe 75% de la superficie agricole totale, au détriment des forêts. On doit faire mieux si nous ne voulons pas transformer notre planète en un sauna invivable.

Bonne nouvelle : les grillons sont incroyablement efficaces. Ils transforment 25 fois plus efficacement le fourrage en protéines que les vaches, émettent 60 fois moins de gaz à effet de serre et consomment 300 fois moins d’eau.

Et ce n’est pas encore fini. Les grillons KRIKET sont cultivés dans une ferme urbaine biologique au cœur de Bruxelles, à partir des restes de l’industrie alimentaire. Ils empêchent le gaspillage de précieux nutriments et jouent donc un rôle clé dans l'économie circulaire locale.

C’est ce qui compte pour nous. Les grillons font réfléchir sur ce qu’on mange - et pourquoi. Ils sont une ode à la diversité du paysage comestible qui nous entoure.

SHOP
Try it now! Try it now! Try it now!