GRILLONS?

Pourquoi des grillons ? Parce qu'ils s'intègrent parfaitement dans notre recette avec leur saveur délicate, douce et de noisette. C’est aussi la raison pour laquelle ils sont au menu depuis des siècles en Asie, en Amérique latine et en Afrique.

 

Ils sont également très nutritifs. Ils fournissent une forte dose de protéines de haute qualité, contiennent tous les acides aminés essentiels et constituent une excellente source de vitamine B12, de fer, de calcium et de magnésium.

La production mondiale de viande représente 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, 25% de la consommation d'eau douce et occupe 75% de la superficie agricole totale, au détriment des forêts. On doit faire mieux si nous ne voulons pas transformer notre planète en un sauna invivable.

Bonne nouvelle : les grillons sont incroyablement efficaces. Ils transforment 25 fois plus efficacement le fourrage en protéines que les vaches, émettent 60 fois moins de gaz à effet de serre et consomment 300 fois moins d’eau.

Et ce n’est pas encore fini. Les grillons KRIKET sont cultivés dans une ferme urbaine biologique au cœur de Bruxelles, à partir des restes de l’industrie alimentaire. Ils empêchent le gaspillage de précieux nutriments et jouent donc un rôle clé dans l'économie circulaire locale.

C’est ce qui compte pour nous. Les grillons font réfléchir sur ce qu’on mange - et pourquoi. Ils sont une ode à la diversité du paysage comestible qui nous entoure.

SHOP
Try it now! Try it now! Try it now!

CRICKETS?

Why crickets? Because crickets blend perfectly into our recipe, with their delicate, soft, and nutty flavor. That’s also why they have been on the menu in Asia, Latin America and Africa for centuries.

Crickets are also incredibly nutritious. They deliver a high dose of top-quality protein, contain all essential amino acids, and are an excellent source of vitamin B12, iron, calcium and magnesium.

Global meat production accounts for 15% of global greenhouse gas emissions, 25% of fresh water consumption and seizes 75% of the total agricultural area, at the expense of forest. We should do better if we do not want to make our planet an unlivable sauna. 

The good news: crickets are incredibly efficient. They convert feed into protein 25 times more efficiently than cows, emit 60 times less greenhouse gases and consume 300 times less water.

And it gets even better. The KRIKET crickets are grown in an urban farm in the heart of Brussels on leftovers from the food industry. They help prevent valuable nutrients from being wasted, playing a key role in the local circular economy.

For us it comes down to this. Crickets make you think about what you eat - and why. They are a testament to the diversity of the edible landscape around us.

SHOP
Try it now! Try it now! Try it now!